Lithographies

Grands formats

Claude Buraglio, se coltine la question de la représentation. Rien à voir ? Pas sûr.
Donc Claude Buraglio fabrique des images avec dʼautres images. Images empruntées, quʼelle puise dans des revues érotiques ou populaires des années 30. Images suggérées, également : car, loin de se contenter dʼune simple reprise, dʼun pur jeu de délocalisation, lʼartiste découpe, recadre, lithographie, change dʼéchelle, morcelle… ces opérations étant autant de façons de faire rentrer ces images-là dans le champ de lʼart. Non seulement parce que ces gestes sont ceux du peintre, mais aussi parce que, travaillant ainsi, elle fait soudain surgir lʼodalisque sous la prostituée, le torero mort derrière le boxeur k.o.

Pierre Wat

  • « Extraits », lithographies en noir sur papier recyclé, 1994 à 1999
  • Lithographie en noir marouflées sur carton gris, plexigalss 115x120cm, 1999
  • Lithographie en noir marouflée sur carton gris et plexiglass. 132 x 102cm, 1999
  • Lithographie en noir marouflée sur carton gris, plexiglass. 120 x 90cm, 1999
  • « Extraits », lithographies en noir sur papier recyclé, 1994 à 1999
  • Diptyque, lithographie en noir marouflée sur carton gris et plexiglass
  • Lithographie en noir (diptyque)marouflée sur carton gris. 78 x 98 & 76 x 96cm 1994 (Collection privée G. L)
  • Lithographie en noir, marouflée sur toile brute et châssis. 150 x 140cm, 1993 (1er prix de peinture Novembre à Vitry 1993)
  • « Les pieds dans la grass » Lithographie en noir, marouflée sur carton, plexiglas 130 X 125 cm, 1995 (Collection du F.R.A.C)

« Extraits »



Les commentaires sont fermés.